Exposition en hommage à Keith Haring, icône du Pop Art

Ce nom ne vous dit rien? C’est le moment de découvrir cette icône du Pop Art en deux lieux parisiens  jusqu’au 18 août 2013.

The Tree of Monkeys, 1984, Courtesy Fondazione Orsi, © Keith Haring Foundation

En hommage à l’artiste américain Keith Haring, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, et le CENTQUATRE proposent une double exposition de ses oeuvres,  23 ans après sa mort. Keith Haring (1958-1990) a séjourné, travaillé et exposé à de nombreuses reprises à Paris, ville qu’il affectionnait tout particulièrement.

L’une des plus importantes expositions de l’artiste

Avec près de 250 œuvres réalisées sur toile, sur bâche ou dans le métro, dont une quinzaine de grands formats seront exposés au CENTQUATRE, cette exposition est l’une des plus importantes jamais réalisées sur cet artiste !

Untitled, 9 avril 1985, Collection particulière, © Keith Haring Foundation

Keith Haring s’est formé à New York au sein de la School of Professional Art de Pittsburgh où il a découvert différentes disciplines et finalement choisi le dessin comme mode d’expression. Son style est très reconnaissable par des signes graphiques emblématiques. Ses œuvres transmettent des messages politiques avec des pictogrammes qui symbolisent entre autres la vie, la solidarité et la paix. Il a soutenu l’action de ceux qui luttaient contre le sida et de ceux qui assuraient la protection des enfants par exemple. Il a également peint gratuitement un mur de l’hôpital Necker pour les enfants malades en 1987.

La tour-escalier peinte par Keith Haring, à l'hôpital Necker-Enfants Malades © Nicolas Piet

 

Keith Haring a été exposé parmi les plus grands, avec des artistes qui partagent ce même langage graphique tels qu’Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Jenny Holzer, ou encore Daniel Buren, dans des musées du Monde entier.

De son vivant, il a fondé sa propre boutique de produits dérivés à New York, appelée le Pop Shop, dans laquelle il vendait ses tableaux.

N’hésitez donc plus une minute et foncez apprécier les œuvres de ce grand artiste.


Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.